Ces destinations auxquelles vous n’avez jamais pensé

Partir au bout du monde, oui. Mais où ? Petit tour d'horizon de ces destinations auxquelles vous n'avez jamais osé rêver.

Bahamas

Vivre aux Bahamas, c'est vivre dans l'une des plus belles îles des Caraïbes, avec des plages paradisiaques et une communauté cosmopolite, formée de locaux et de personnes de nationalités variées. Nassau, la capitale des Bahamas, est une ville dynamique proposant des activités pour tous les âges.

Philippines

Les Philippines sont un pays composé de plus de 7 000 îles, dont seulement 2 000 sont habitées. La capitale, Manille, offre des loyers abordables et constitue un excellent point de départ pour visiter le pays, avec des destinations paradisiaques telles que les îles de Boracay et Palawan.

Roatán, Honduras

Au large des côtes du Honduras, l'île de Roatán possède de belles plages caribéennes et est peu touristique sur sa superficie de 125 km². Une petite population étrangère, principalement américaine, vit sur l'île et profite de ses journées ensoleillées et de la nature pour plonger dans les eaux cristallines et se détendre sur les sables blancs.

Indonésie

Paradis des surfeurs et des aventuriers, l'Indonésie est un grand archipel asiatique formé de plus de 17 000 îles. Beaucoup d'entre elles, comme Lombok et Bali, présentent un développement idéal pour une vie de rêve, en profitant de la nature et de la richesse de la culture locale.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande offre une excellente qualité de vie dans de grandes villes modernes comme Auckland et Wellington, ainsi que des montagnes, des lacs, des fjords et de nombreuses autres merveilles naturelles. Ce pays d'Océanie possède également de grands vins et est connu pour être le pays des sports extrêmes, mais il offre des options pour ceux qui recherchent la tranquillité ou l'adrénaline.

Maui, Hawaii

Vivre à Maui est une bonne occasion d'élever vos enfants dans une culture différente, en phase avec la nature, mais en gardant le confort des grandes villes américaines. Le surf sur les plages mythiques d'Hawaï, la randonnée et la plongée sous-marine sont quelques-unes des activités qui font de la vie à Maui, la deuxième plus grande île de l'archipel, une expérience spéciale et unique.

Turks et Caicos

Vivre à Turks et Caicos, l'un des archipels les plus exclusifs des Caraïbes, a un prix. Mais chaque centime en vaut la peine lorsqu'il s'agit de se réveiller chaque jour et de profiter de certaines des plages les plus paradisiaques de la planète. La majorité des habitants (locaux et étrangers) vivent sur l'île de Providenciales, dans la ville du même nom, la capitale du pays.

Anguilla

Territoire britannique des Caraïbes, Anguilla a l'une des populations les plus heureuses et qui vivent le plus longtemps de la planète. Et de plus en plus d'étrangers cherchent à partager les joies de la vie dans sa capitale, La Vallée, qui ne compte que 1 200 habitants et donne accès à des plages incroyables.

Vanuatu

Pays d'Océanie composé de plus de 80 îles, le Vanuatu est un paradis terrestre dont les principales attractions sont les plages, les volcans et les récifs cristallins. Les membres de la petite communauté étrangère, qui vivent à Port Vila, la plus grande ville de l'archipel, peuvent profiter des cafés et des restaurants lorsqu'ils ne profitent pas des merveilles naturelles du Vanuatu.

Ambergris Caye, Belize

Située au large des côtes du Belize, Ambergris Caye est une destination de rêve pour les plongeurs, avec la deuxième plus grande barrière de corail de la planète. Les habitants de San Pedro, la principale ville de l'île, vivent à un rythme détendu, se déplaçant à pied ou à vélo. La ville est accueillante et les étrangers se sentent à l'aise pour profiter de sa vie nocturne.

Tonga : archipel composé de plus de 170 îles en Polynésie, le Royaume de Tonga possède une infinité de plages vierges et isolées. Pour découvrir et profiter de ce paradis, certains étrangers font le pari de s'installer aux Tonga, notamment dans le groupe d'îles de Vavau, dans des maisons en bord de mer. Outre la beauté naturelle et l'abondance de soleil, les Tonga ont également l'une des populations les plus amicales du monde, qui font en sorte que les visiteurs se sentent chez eux.

Fidji

A mi-chemin entre la Polynésie française et l'Australie, l'archipel des Fidji est composé de plus de 300 îles et îlots paradisiaques et préservés, avec une nature abondante et des plages magnifiques. L'île de Taveuni compte une communauté croissante d'étrangers, qui profitent de la courte distance qui les sépare de l'île de Viti Levu.

Penang, Malaisie

Située sur la côte nord-ouest de la Malaisie, l'île de Penang réunit tradition et modernité dans une combinaison parfaite pour attirer les étrangers. Les plages complètent la beauté de l'île, ce qui en fait une destination sur mesure pour passer des journées de détente au soleil.

Hvar, Croatie

Le littoral croate s'affirme chaque année comme l'une des principales destinations estivales d'Europe. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des monuments et des plages baignés par les eaux bleues de l'Adriatique, l'île de Hvar est l'une des plus chaudes de Croatie, attirant les étrangers non seulement pour les vacances, mais aussi pour s'installer définitivement.

Bocas del Toro, Panama

Perle des Caraïbes panaméennes, Bocas del Toro est un archipel de six îles et de plus de 200 îlots entourés d'eaux cristallines. La communauté d'étrangers s'agrandit et partage l'atmosphère locale, détendue et en phase avec la nature.

Culebra, Porto Rico

Petite île située à 25 km au large de la côte est de Porto Rico, Culebra compte une population de 2 500 habitants, avec une bonne école publique et la tranquillité et le soleil des Caraïbes. La liaison entre Culebra et San Juan, la capitale de Porto Rico, avec tout le confort d'une grande ville, se fait par un ferry rapide.

Plan du site