Niché entre l'Asie occidentale et la péninsule des Balkans se trouve le magnifique pays transcontinental qu'est la Turquie. Ce pays est une destination touristique mondiale de premier plan en raison de ses paysages captivants et de son histoire. La riche biodiversité de l'écosystème du pays est à l'origine de la grande diversité des espèces présentes dans le pays. La multitude de flore et de faune que l'on trouve dans le pays complète les magnifiques côtes, les superbes icônes historiques et, bien sûr, les fantastiques festivals et événements culturels. La Turquie est un pays que vous devez visiter, et voici pourquoi.
Allez-y au bon moment
Préparez bien votre visite. Cette préparation implique de se rendre dans le pays pendant la période de l'année que vous souhaitez. Le climat est principalement accueillant avec un climat chaud et tempéré qui est un élément de base dans diverses régions de la Turquie. Les étés sont chauds, mais les hivers sont froids, et parfois assez humides. Vous bénéficierez d'un ciel dégagé et de températures chaudes si vous réservez une période de voyage au printemps, en automne ou en été. Vous devriez marquer votre calendrier d'avril à mai et de septembre à la mi-novembre environ. Si vous prévoyez de vous baigner et de vous détendre sur la plage, les régions des côtes égéennes et méditerranéennes sont accueillantes tout au long de l'année. Si vous accordez plus d'importance aux festivals qu'aux bains de soleil sur une plage, vous apprécierez le festival du film d'Istanbul qui se déroule chaque année au début du mois d'avril. Cet événement donne aux vacanciers l'occasion de s'adonner à la riche culture des films et des documentaires réalisés en Turquie. Vous aurez également l'occasion de rencontrer les habitants et de vivre une expérience turque pure et dure. Le fait de ne pas connaître la langue ne doit pas vous empêcher de profiter de cette expérience. Vous pouvez obtenir de l'aide pour traduire du turc à l'anglais si vous avez des doutes.
Explorez le pays, des plages aux monuments historiques
Les vacanciers les plus aventureux voudront peut-être explorer le pays. La fameuse Riviera Turquoise est une destination incontournable pour ceux qui aiment le soleil et le surf. Ce nom fait référence à des milliers de kilomètres de côtes criblées de plages de sable et de criques prêtes à être explorées. La mer chaude rencontre la terre à travers des paysages montagneux et des plages magnifiques. L'intérieur du pays abrite également des chutes d'eau qui sont à couper le souffle lorsque l'on fait une randonnée dans les forêts. Göbekli Tepe est un site historique qui précède les plus anciennes structures humaines connues. Le lieu a été construit environ 7 000 ans avant que les anciens Égyptiens ne construisent les pyramides de Gizeh et environ 6 000 ans avant que l'emblématique Stonehenge ne soit érigé. Vous pourrez en apprendre davantage sur le plus ancien temple humain jamais construit. Il abrite le berceau de la foi humaine et de sa croyance dans le surnaturel. La Turquie compte de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les plus populaires sont :
- la ville historique d'Istanbul, la Cappadoce, où se trouvent les sites rocheux
- la capitale hittite de Hattusa
- le paysage culturel à plusieurs niveaux de Pergame
- l'ancienne ville sainte : Hierapolis - Pamukkale
Imprégnez-vous de la culture turque : la gastronomie
Aucune vacance n'est complète sans s'adonner à la culture de votre destination de voyage. La Turquie offre à tous ceux qui la visitent un avant-goût de sa culture à travers des cuisines indigènes complexes qui vous garantiront une frénésie euphorique des papilles.
Le thé, populairement connu sous le nom de Caj, est un formidable exemple de la culture indigène. Cette boisson est obtenue à partir des feuilles et des bourgeons d'un théier indigène. Les voyageurs qui ont la dent sucrée peuvent apprécier le Baklava. Ce savoureux dessert pâtissier est fait d'une garniture de noix qui ont été sucrées, et il se complète en ajoutant du miel ou du sirop. Le Lokma est un autre dessert délicieux qui consiste en une pâte frite agrémentée de miel, de cannelle ou de sirop de sucre.
Les Turcs donnent au kebab une tournure traditionnelle pour donner quelques variantes dont ils sont spécialistes. Le shish kebab est composé de cubes de viande et de quelques légumes placés sur une brochette en fer puis grillés. Une option locale utilise des brochettes en bois, et les habitants l'appellent Çöp şiş. Ils ont aussi le kebab épicé Adana qu'ils font cuire au charbon de bois. L'Iskender et le Cağ kebab sont d'autres cuisines traditionnelles à goûter absolument. Ils sont tous généralement servis avec du pain ou du riz en accompagnement.
La Turquie est le foyer de nombreux sites, sons et goûts attrayants. Les habitants sont hospitaliers et ouverts à leur culture, ce qui vous permet de vivre pleinement l'expérience turque lors de votre visite.