Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux jardins de France ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Pour sortir un peu de la routine quotidienne, il est toujours déstressant de faire une petite promenade seule ou en famille. Partir à la découverte de beaux jardins est une bonne alternative. Découvrir la nature et la beauté des fleurs permet toujours de se ressourcer. En France, vous pouvez en profiter. Ce pays regorge d’innombrables jardins à couper le souffle. 

Jardin de châteaux de Versailles et jardin du château de Villandry

Châteaux de Versailles détient un des plus beaux jardins de France. Ce jardin est parmi les plus indémodables et indétrônables en matière de beauté. Le parc s’étend sur plus de 800 hectares. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la verdure associée de style renaissance. Châteaux de Versailles est un éden qui cache un autre. Il possède également divers monuments qui font sa renommée. Il y a à titre indicatif l’orangerie, le grand canal, les bassins d’eaux, etc. Vous pouvez y découvrir tout ça. À part ce jardin, vous pouvez aussi visiter le jardin du château de Villandry. Les fleurs et la verdure sont toutes bien rangées et taillées. C’est un joli labyrinthe végétal à ne pas manquer.

Roseraie du Val de Marne et le jardin de Giverny

À part partir à la plage et profiter de la mer, plonger dans un jardin de fleurs à mille couleurs permet aussi de prendre une nouvelle énergie. Si vous aimez plutôt les fleurs par rapport à la grande verdure, la Roseraie du Val de Marne est le bon endroit à priser. Vous pouvez y trouver toute une multitude de fleurs. La senteur de toute la végétation va aussi vous apaiser et vous détendre. Particulièrement, si vous adoriez les roses, comme il s’agit d’une roseraie, vous allez en trouver à perte de vue. Il en est de même pour les jardins de Giverny., un des plus beaux jardins de France. Cette place est spécifique du fait de ses allées verdoyantes décorées par l’alternance de couleur de toutes les fleurs.

Jardin du Nouveau Monde et jardin botanique du château de Vauville

Même si vous vous promenez en France, certains jardins peuvent vous faire voyager dans d’autres continents. Tel est le cas du jardin du Nouveau Monde. Il fait partie des plus beaux jardins de France. Il se trouve à Blé Rancourt. Si vous êtes adeptes de choses contemporains, ses quatre jardins vous offrent ce style. De même, l’assemblage de toute la végétation vous donne un aperçu plutôt américain. D’ailleurs, il est aussi préconisé de ne pas rater le jardin botanique du château de Vauville. Appelé également « jardin des voyageurs », c’est l’endroit idéal si vous êtes aventurier ou blog trotteur. La myriade de plantes vous mène dans l’hémisphère sud en passant par l’Afrique, en Océanie ainsi qu’en Amérique latine.

Plan du site