Les plus beaux villages de France : un parcours coup de cœur !

Publié le : 31 mars 20213 mins de lecture

La France regorge de magnifique et bel endroit à visiter. La visite des plus beaux villages n’est pas négligée si vous projetez de faire un parcours merveilleux et inoubliable. Alors, pour un parcours coup de cœur, quels sont les plus beaux villages de France ?

Le village d’Eguisheim, en Alsace

Parmi les nombreux villages pleins de beauté et qui regorgent d’histoire, le village d’Eguisheim en Alsace fait partie de ces bourgades. Eguisheim est une ville de patriarche fortifiée au XIIe siècle. Il a maintenu l’ambiance d’époque des petits bourgs de l’époque. En effet, ce village est considéré comme un circuit coup de coup des plus beaux villages de France grâce aux décors floraux qui sont à couper de souffle. Cette petite localité possède des maisons à madrier, des devantures colorées et fleuries. Ce qui la rend spéciale c’est lors des périodes de Noël, les maisons illuminées et une bonne qualité de vin. Vous promenez dans les ruelles dallées ou vous asseoir à une table d’une fête organisée traditionnellement par les villageois vous offrira un circuit inoubliable.

Nous vous recommandons : Découvrez de manière ludique et insolite les plus beaux paysages des Pyrénées Orientales

Moustiers-Sainte-Marie, masqué dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ce petit village provençal gravé dans la pierre est caché au cœur des Gorges du Verdon. Se balader à pied dans le village afin de découvrir les trésors du territoire, vous permettra de vous offrir un bon trajet pour vos vacances ou voyager. Les chapelles, les murailles, l’aqueduc, les points d’eau ainsi que le haut clocher de l’église paroissiale composent l’atout de cet endroit. Ce petit village à l’âme illuminé et épanoui, que le cœur des habitants demeure une destination de rêve lors de vos vacances en Provence. C’est grâce à ces sites touristiques que Moustiers-Sainte-Marie fait partie des plus beaux villages de France.

À explorer aussi : Les meilleures adresses pour une visite de cave à champagne à Reims

Saint-Suliac, le petit port sur la côte bretonne

La Bretagne déborde d’histoire de dragons, des sorcières et des farfadets en tout genre. Elle est considérée comme  la terre des contes et des légendes. Saint-Suliac est un village tout en pierre devant une mer houleuse. Les fronts en granit oscillent entre les fleurs roses et les violettes ainsi que les filets de pêche afin de traiter avec grand respect les courageux navigateurs des mers. Cependant, ce village c’est surtout une ambiance admirable. Vous tomberez sur une atmosphère incomparable et accueillante. Vous pouvez écouter les marins vous raconter des aventures impassibles. Les promenades dans les petites rues de pierre sur le bord de la côte rendent ce lieu un parfait trajet pour les plus beaux villages de France.

Plan du site