Canoë : découvrez les rivières sauvages de la Drôme !

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

La Drôme est un département français qui donne envie de découvrir à travers l’air pur et l’environnement naturel qu’il encadre. Cet endroit presque paradisiaque se trouve, en fait, dans le sud-est de la France et il appartient encore à la région Auvergne–Rhône-Alpes. Il est particulièrement réputé par ses rivières sauvages. Si vous désirez les découvrir, naviguer avec un canoë est le meilleur moyen pour se faire bercer par la beauté et le son de ces cours d’eau.

Profiter de la beauté des rivières de la Drôme

Restaurez-vous et abandonnez la routine quotidienne en profitant du bonheur de la nature. Les rivières sauvages de la Drôme vous offrent une opportunité d’oublier tous vos soucis. Retrouvez la joie de vivre grâce à des plongées tentantes. Vous pouvez profiter à la fois du soleil et de l’eau en plongeant les pieds dans les dunes. Naviguer en canoë dans la Drôme est également une grande opportunité pour se jouir des eaux calmes, authentiques et ludiques. Connectez-vous avec la nature ou étanchez simplement votre soif avec de l’eau pure provenant d’une fontaine.

Explorer les rivières sauvages de la Drôme en canoë

Si auparavant le canoë n’était qu’un moyen d’embarcation pour les Indiens, aujourd’hui il est devenu une activité nautique la plus populaire pour une balade et son plus grand atout est qu’il peut être pratiqué dans plusieurs lieux. Si vous projetez de naviguer en canoë dans la Drôme, il existe plusieurs associations et des clubs de canoë en France où vous trouverez plusieurs activités pour explorer ces rivières. Ces clubs peuvent vous organiser un parcours sur-mesure sur demande. Pour une première fois en canoë, il est préférable de parcourir les rivières où les eaux sont plus calmes, telles que l’Ardèche ou la Loue.

Les rivières de la Drôme : les lieux idéaux pour la pratique du canoë

Que vous soyez débutant ou confirmé, les rivières de la Drôme sont l’endroit idéal pour naviguer en canot. La source de l’eau commence à la Bâtie des Fonds dans la partie orientale du département, s’étendant sur 106 kilomètres jusqu’au Rhône. Sa spécificité réside dans le fait qu’il s’agit d’une rivière pluvionivale et elle est totalement libre et naturelle. Ne comportant aucun barrage ni rétention pour contrôler l’eau, elle porte le nom du dernier torrent sauvage d’Europe. Afin de conserver ce charme naturel, il ne fait aucun doute qu’un aménagement confortable (barrages, fossés, etc.) doit être fait pour faire du canoë dans la Drôme.

Plan du site