La luge d’été : profiter des plaisirs de la glisse !

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Grâce à l’avancée technologique actuelle ; on n’est plus obligé d’attendre l’hiver pour ressentir les plaisirs de la glisse. Soyez sûr d’avoir une bonne montée de la dose d’adrénaline avec la luge d’été, tout en profitant d’un panorama d’altitude pendant votre descente. D’ailleurs, cette activité attire de plus en plus les amoureux de sensations fortes par le fait qu’elle est réalisable même sans neige. Une parfaite idée pour passer un bon moment d’escapade, mais aussi d’un instant de plaisir partagé en famille.

La luge d’été : comment ça marche ?

Si vous envisagez de vivre votre première expérience de descente en luge d’été ; savoir son mode fonctionnement est important afin d’éviter une mauvaise surprise. En effet, une fois bien installé sur le siège ; le lancement pour le grand saut se fera d’un seul coup. Vous serez propulsé rapidement dans des vitesses avoisinant les 40 km/h dans des dénivelés et virages divers. Toutefois, ayez l’esprit tranquille, car un frein intégré est à votre disposition si la descente vous semble trop rapide. Même avec une telle activité ; un enfant peut y participer dès l’âge de 3 ans. Néanmoins, s’il a une taille en dessous de 1,20 m ; un accompagnateur est exigé pour garantir une sécurité minimale de ce dernier.

Une sécurité assurée avec des matériels adaptés

Les pistes conçues en béton ou en métal en forme de rails ou des pistes de bobsleigh assurent une sécurité optimale. Les constructeurs ont en plus de cela équipés la luge d’été de roulettes adaptées pour éliminer tous risques lié à la glissade. Mais pour éviter le pire au cas d’un accident éventuel, un casque vous sera prêté avant d’entamer votre descente. Sans oublier qu’un frein intégré permet de réguler la vitesse comme bon vous semble. Et avant de vous lancer, une fiche signalétique est absolument à lire pour savoir les règles à respecter durant votre parcours.

Les avantages de la luge d’été

Outre le privilège de vivre un type de glissage garantissant une forte sensation ; l’inexistence de la neige n’est pas pour autant désavantageuse. Au contraire, comme cette pratique se fait souvent en montagnes ou dans les stations ; vous pouvez profiter des paysages estivaux ainsi que des panoramas montagnards dans le cadre d’un environnement à la fois attrayant et verdoyant. Alors pour sortir un peu du quotidien, inutile d’attendre plus longtemps ; marquez vos calendriers et préparez-vous à vivre une expérience unique avec votre famille durant vos prochaines vacances d’été à la montagne.

Plan du site