Activités nautiques : conseils de surf et paddle pour les débutants

surf

Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

Si vous avez toujours voulu apprendre à surfer ou pratiquer le stand up paddle ? pourquoi ne pas en faire votre résolution cette année ? Qui sait, cela pourrait vous plaire tellement que cette année, vous tiendrez votre résolution du Nouvel An. Voici quelques conseils de surf ou e paddle pour vous aider à démarrer en tant que débutant.

Ne surfez pas seul

Le surf peut sembler facile, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît tout comme le stand up paddle gonflable. Vous ne devez jamais aller surfer seul, car la mer est un élément naturel très capricieux qui peut changer en un clin d’œil. Si vous avez un ami qui sait surfer ou faire du paddle, pourquoi ne pas l’emmener avec vous et lui demander de vous montrer comment faire. Si vous n’avez personne qui peut vous accompagner, assurez-vous de choisir une plage où il y a beaucoup de monde et de la surveillance.

Prenez des cours

La meilleure façon, et bien sûr la plus sûre, d’apprendre à surfer est de trouver quelqu’un qui sait ce qu’il fait pour vous enseigner. Regardez autour de vous et voyez quels professeurs sont recommandés. Faites vos recherches et trouvez quelqu’un avec qui vous vous sentirez à l’aise. Non seulement il vous montrera la bonne façon de surfer, mais il pourrait même vous inspirer l’amour du surf.

Habillez-vous en fonction de la météo

Dans un monde idéal, le surf se pratiquerait par temps chaud et ensoleillé, mais pour être réaliste où le temps peut être très changeant, la mer n’atteint pas des températures élevées. Il est bon de s’assurer que vous vous habillez en conséquence, ce qui signifie une combinaison de plongée. Il est également important de se rappeler que pendant que vous êtes dans l’eau, votre corps s’acclimate à la température, mais qu’une fois sorti de l’eau, vous ressentirez le froid, alors investissez dans un peignoir de surf et n’oubliez pas de l’emporter à la plage.

Choisissez la bonne planche

Il existe de nombreux types de planches de surf, mais il est essentiel de choisir celle qui convient le mieux à un débutant. Ne soyez pas tenté d’opter pour une petite planche. Bien sûr, elles sont très belles, mais elles sont plus difficiles à utiliser. Choisissez une grande planche qui vous permettra de développer de meilleures compétences au fur et à mesure de votre apprentissage. Il sera beaucoup plus facile pour vous d’attraper plus de vagues avec une grande planche au début, ce qui devrait vous encourager à continuer à surfer plutôt que d’abandonner. Un type de planche approprié pour un débutant est une planche à surface souple, elle est beaucoup plus sûre pour vous et les personnes qui vous entourent et plus adaptée pour s’asseoir, ce que vous pourriez faire souvent.

Choisissez la bonne plage

Certaines de ces grandes vagues ont l’air vraiment incroyables, mais ne courez pas avant de savoir marcher si vous êtes du genre confiant et que vous voulez essayer tout ce que vous avez vu faire par d’autres surfeurs. Ces grandes vagues requièrent des compétences et un entraînement qui ne peuvent être acquis que sur des houles plus petites avant que vous n’envisagiez même d’essayer les grandes vagues. Cherchez plutôt une plage avec des vagues plus douces qui conviennent parfaitement aux débutants. Écoutez votre professeur ou votre compagnon de surf et ne vous attaquez pas aux grosses vagues avant qu’il ne vous juge prêt.

Restez sur la terre ferme

Nous comprenons que l’attrait du surf réside dans le fait d’être dans l’eau, mais il est important que vous ne vous précipitiez pas dans l’eau lorsque vous arrivez à la plage. Passez un peu de temps sur le sable et faites quelques étirements, vérifiez votre planche et assurez-vous qu’elle est prête, regardez les vagues et ayez une idée de ce qui se passe. Ce n’est pas une mauvaise habitude à prendre et elle vous sera utile même lorsque vous ne serez plus un débutant.

Plan du site